Imprimer Pdf

Un·e technicien·ne "environnement utilisateur"

Direction des ressources stratégiques, service systèmes d’information (SSI)

La Direction des ressources stratégiques recrute pour son service systèmes d’information (SSI) un·e technicien.ne "environnement utilisateur".

Saint-Herblain est la deuxième ville de la métropole nantaise (Loire-Atlantique). Sa situation géographique, exceptionnelle accroît son dynamisme démographique et son rayonnement économique et culturel.

Grâce à un accès à la culture, aux sports et aux loisirs pour le plus grand nombre, un cadre de vie verdoyant, et un engagement dans les politiques solidaires et éducatives, le territoire de Saint-Herblain se distingue par son attractivité et la collectivité par la qualité de son service public.

Le poste est positionné à la Direction des ressources stratégiques, au sein du service systèmes d’information (SSI). Le SSI est constitué de 3 pôles : le pôle "accompagnement et développement des usages", le pôle "solutions numériques" (projets et applications) et le pôle "infrastructure et environnement utilisateurs".

Sous l’autorité du responsable du pôle infrastructure et environnement utilisateur, le/la technicien·ne environnement utilisateurs participe à la gestion du parc matériel de la mairie, et à son intégration dans le système d’information.

Il/elle participe à l’installation des équipements informatiques (PC, moyens d’impression, autres périphériques …) et/ou téléphoniques (matériels et logiciels) des postes de travail.

En outre, il/elle assure la maintenance, à distance ou sur site, de ces équipements, et effectue les interventions nécessaires pour traiter les incidents transmis par le centre de services.

Missions

Compétences requises

Profil

Particularités du poste

Permis B exigé.

Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible.
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux - Catégorie B.

Renseignements

Stéphane Poibeau, responsable du service système d’information au 02 28 25 22 18 ou informatique@saint-herblain.fr
Arnaud Meurou responsable du pôle infrastructure et environnement utilisateurs au 02 28 25 22 09 ou informatique@saint-herblain.fr

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, copie diplômes, copie du dernier arrêté administratif ou copie attestation liste d’aptitude, ou copie attestation RQTH), sont à adresser à Monsieur le Maire - BP 50167 –  44802 Saint-Herblain CEDEX ou par mail à contact@saint-herblain.fr

Candidature jusqu'au 20 janvier 2022.