Imprimer Pdf

Un·une responsable du pôle courrier

Direction Citoyenneté et Usagers, service Relations aux usagers et médiation numérique.

La direction citoyenneté et usagers recrute pour son service relations aux usagers et médiation numérique un·une responsable du pôle courrier.

Le service est composé de 18 agents. Sous l’autorité du responsable du service relations aux usagers, vous aurez en charge les missions suivantes dont vous serez garant·e des procédures, du respect des délais, de la qualité et la modernisation de la relation aux usagers et pour lesquelles vous développerez des outils de communication adaptés.

Missions

Compétences administratives

Vous aurez la responsabilité des activités assurées par l’équipe : traitement du courrier entrant (tri, enregistrement, attribution, ventilation) et sortant (affranchissement, dépôt à la poste, courses).

Vous appuyez le responsable de service dans la mise en œuvre de la relation ominicanale en contribuant au déploiement de la solution de gestion électronique du courrier et de son articulation avec la solution de gestion de la relation usagers.

Dans le contexte de la dématérialisation, vous êtes responsable du circuit courrier et veillez à son amélioration continue en tenant compte des spécificités des directions utilisatrices et du cadre règlementaire.

Vous assurez le rôle d’administrateur fonctionnel de la solution de gestion électronique du courrier, l’interlocuteur privilégié des utilisateurs au quotidien et lors de temps collectifs ou ateliers.

Vous renseignerez régulièrement les tableaux de bord du pôle et participerez à la production d’indicateurs de suivi et de pour l’établissement du rapport d’activité.

Compétences managériales

Dans le cadre de vos missions, vous exercerez des fonctions managériales, encadrerez une équipe composée de 2 vaguemestres et 1 responsable d’unité/gestionnaire courrier et êtes amené à conduire des projets.

Vous assurerez l’animation et l’encadrement de l’équipe (animation des temps de coordination, élaboration des plannings de travail, soutien technique, évaluation, définition des besoins de formation) et participez à l’enregistrement du courrier.

Profil

Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 1er octobre 2022.

Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux – catégorie B.

Renseignements et candidature

Arnaud Scala, responsable du service relations aux usagers et médiation numérique au 02 28 25 23 06.

Les candidatures, accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté administratif pour les titulaires ou de la copie attestation d’inscription sur liste d’aptitude, de la copie de diplômes, sont à adresser jusqu'au 30 juin 2022 inclus à :

Monsieur le Maire, BP 50167, 44802 Saint-Herblain cedex

Ou par mail à contact@saint-herblain.fr