Imprimer Pdf

un·e assistant·e d’enseignement artistique / CHAM

Direction des affaires culturelles, Maison des Arts

La Direction des affaires culturelles recrute pour la Maison des Arts un·e assistant·e d’enseignement artistique, spécialité musicien intervenant en milieu scolaire en charge de la coordination de la CHAM instrumentale au collège E. Renan.

Saint-Herblain est la deuxième ville de la Métropole nantaise (Loire-Atlantique). Sa situation géographique exceptionnelle accroît son dynamisme démographique et son rayonnement économique et culturel.

La Maison des Arts est un établissement classé Conservatoire à rayonnement communal pour son enseignement musical. Elle accueille 1300 élèves en musique et arts plastiques, CHAM élémentaire et collège.

Missions

Rattaché·e au pôle Education Artistique et Culturelle, vous aurez à assurer des missions d’enseignement et à coordonner la Classe à Horaires Aménagés Musique au collège E. Renan situé à proximité de la Maison des Arts, dans le quartier prioritaire de Bellevue.

La CHAM à dominante instrumentale, constituée autour d’un projet pédagogique équilibré, doit respecter une double-finalité :

L’enseignement musical dispensé est constitué de 2 volets qui doivent être mis en relation : une éducation musicale générale et technique et une formation instrumentale.

Le projet de la CHAM au collège Ernest Renan est de permettre à de jeunes élèves entrant en 6ème, motivés et conscients de l’implication requise, d’entrer dans le dispositif et d’accéder à la pratique musicale, qu’ils aient déjà pratiqué ou non. C’est le potentiel de l’élève qui est apprécié au moment de l’admission.

Vos missions seront donc les suivantes :

Profil

Le profil recherché est celui d’un enseignant à l’aise avec les pratiques collectives, la formation musicale, et le public adolescent, souhaitant à la fois enseigner et assurer un rôle de coordination pédagogique.

Profils recherchés :

Qualités requises

Spécificités du poste

Renseignements

Les candidatures accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation, copie de diplômes, copie du dernier arrêté de situation administrative ou copie liste d’aptitude sont à adresser à Monsieur le Maire - BP 50167 –  44802 Saint-Herblain Cedex ou par mail à
contact@saint-herblain.fr.

Les postes vacants sont réservés prioritairement aux agents titulaires du cadre d’emplois ou inscrits sur liste d’aptitude (suite à concours ou promotion interne). Les postes sont accessibles hors concours aux personnes handicapées, sous condition de diplôme.

Candidatures jusqu'au 20 août 2022 (inclus).