Imprimer Pdf

Accompagner la jeunesse

Près de 8 500 Herblinois, soit environ 20 % de la population totale, sont âgés de 11 à 25 ans.

Collégiens, lycéens, étudiants, actifs ou non, au travers de leurs déplacements ou de leurs activités, les jeunes vivent et  participent à l’ensemble des dispositifs qui leur permettent de prendre leur autonomie, de répondre à leur bien-être, de prendre une place dans la ville.

Les Pôles ressources jeunesse (PRJ) sont les lieux d’ancrage de la politique jeunesse à Saint-Herblain. Labellisé par l’Etat "information jeunesse", ils aident les 11-25 ans à trouver des réponses appropriées à leur demande, en relation avec l’ensemble des services de la Ville.

Éducation, formation, orientation, insertion professionnelle, logement, transport, santé, prévention, citoyenneté, loisirs, parentalité… autant de domaines où la Ville peut les accompagner ou les orienter vers les bons interlocuteurs.

Les animateurs du service jeunesse de Saint-Herblain sont aussi présents dans les lycées Carcouët et Camus lors de permanences sur la pause déjeuner.

Ce service s’attache à délivrer aux jeunes une information précise et adaptée. Il répond sous 48 heures aux questions posées par mail. Il publie un régulièrement  un magazine qui leur est dédié, l’AJT, ainsi qu’une newsletter destinée aux +de 16 ans.