Imprimer Pdf

La Maison des Arts

Au cœur du quartier Bellevue, elle accueille les enfants, les adolescents et les adultes qui souhaitent apprendre ou pratiquer la musique, les arts plastiques et les arts numériques.

La proposition de la Maison des Arts va de la simple découverte au parcours complet de formation d'un artiste amateur. Les enseignants interviennent en milieu scolaire, dans les structures d’accueil petite enfance de Saint-Herblain, au CSC du Bourg et dans son Antenne nord, située au sein du groupe scolaire Nelson-Mandela . Ils animent des stages de découverte pendant les petites vacances scolaires.

La Maison des Arts abrite un atelier numérique ouvert à tous et gratuit, ainsi que Terminus 3, une structure dédiée à la pratique des musiques actuelles en autonomie ou accompagnée (locaux de répétition, enregistrements, concerts, stages…). Des ateliers-résidences d'artistes musiciens et plasticiens sont régulièrement programmés.

La Maison des Arts propose toute l’année une offre culturelle accessible, le plus souvent en lien direct avec la pratique artistique : restitution de travaux d’élèves ou d’amateurs, de résidences, expositions ou concerts d’enseignants ou artistes professionnels, conférences sur l'histoire de l'art… L’idée : nourrir la pratique par des rencontres, des échanges, des créations.

Pôle ressources en lien avec les autres structures culturelles et associatives du territoire, c’est un lieu d’information sur toutes les possibilités de pratique artistique : musique, arts plastiques, danse, théâtre.

Sont également localisés à la Maison des Arts :

Lien utile

Le site de la Maison des Arts