Imprimer Pdf

Les structures de petite enfance

La Ville de Saint-Herblain propose des services diversifiés aux familles lorsqu’arrive un enfant : modes de garde, loisirs, accompagnement à la parentalité.

Il existe pour les parents une offre de modes de garde diversifiée, dans des lieux d’accueil de proximité, où les jeunes enfants sont encadrés par un personnel qualifié faisant partie d’équipes pluridisciplinaires.

À Saint-Herblain, environ 400 assistants(es) maternels(les) agréées par le Conseil départemental accueillent un ou des enfants à leur domicile.

La Ville dispose d’une crèche familiale, où enfants sont accueillis au domicile d’assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s, employé(e)s par la mairie et réparti(e)s sur l’ensemble du territoire communal. Plusieurs crèches collectives,  un multi-accueil municipal et des structures d’accueil privées sont également présentes.

Les lieux d’accueil enfants parents, la Marelle et Mikado, sont des espaces de rencontre, aménagés et adaptés aux jeunes enfants. Ils permettent aux parents de faire une pause avec leur(s) enfant(s), de jouer, de passer un moment convivial et d'échanger avec d'autres parents. Deux accueillants sont disponibles pour les recevoir.

En savoir plus