Imprimer Pdf

Les projets de quartier

Objectif : traduire les politiques publiques selon les spécificités de chaque grand quartier, au plus près des besoins des habitants.

Dans la continuité de la démarche concertée mise en œuvre en 2015 pour l’élaboration du schéma d’aménagement de la Ville, les projets de quartier ont été élaborés avec  les habitants, associations, entreprises, partenaires de chacun des quatre grands quartiers. Près de 300 Herblinois ont participé à l’un des temps de concertation organisés dans les quartiers en trois étapes : diagnostic partagé en novembre 2017, propositions pour l’avenir en février  2018 et écriture des projets en avril 2018.

Des enjeux partagés

Le recueil des contributions des habitants a permis à la Ville de dégager des enjeux à l’échelle du territoire herblinois.

Des orientations plus spécifiques à l’échelle des 4 quartiers ont été définies. Pour les représenter : Cartoprojets ! Ce plan interactif, permet aujourd’hui aux herblinois de retrouver la carte d’identité et la liste des projets arrêtés dans leurs quartiers. Ces projets, présentés en conseil municipal le lundi 25 juin 2018, seront actualisés chaque année afin d’intégrer l’évolution des projets.