Imprimer Pdf

Plaine de jeux du Tillay : donnez votre avis !

La Ville propose aux habitants du quartier de contribuer au projet de rénovation.

La plaine de jeux du Tillay est située au cœur du quartier, entre la rue Jean-Jacques Rousseau, l’avenue Voltaire et la rue des Magnoliers. C’est un milieu ouvert, accessible de tous les côtés. Cette plaine de jeux contient un terrain de basket, des buts de football, une table de ping-pong, un mur de frappe de tennis, une pyramide de corde, des structures de jeux pour les 2-6 ans et du mobilier urbain, disséminés dans une plaine ouverte.

Votre avis compte

Chaque projet de maintenance et d’amélioration d’un espace vert ou d’un parc communal s’appuie sur la participation des habitants. C’est pourquoi la Ville propose aux habitants et usagers de prendre connaissance du diagnostic effectué sur la plaine de jeux du Tillay et de donner votre avis sur le projet d’aménagement. Dans la continuité des actions menées pour les parcs de la Bégraisière et de la Chézine, la consultation s’effectuera sous la forme dématérialisée.

Découvrez le plan avec les intentions du projet et les différents options possibles, puis donnez votre avis en remplissant le questionnaire.

Suite à cette consultation, le projet définitif vous sera présenté et les travaux d’aménagement débuteront au printemps 2019.

Le diagnostic

Les installations sportives

Les aires de jeux

Deux zones de jeux pour enfants existent : l’une pour les 2-6 ans (zone 1) et l’autre correspondant à la pyramide de corde, pour les 6-12 ans (zone 2). Pour compléter les fonctions ludiques des jeux existants, il est proposé d’installer une structure de jeux supplémentaire. Il convient d’en déterminer les fonctions et les catégories d’âge souhaitées.

Le mobilier

Les corbeilles et les banquettes existantes seront rénovées. Pour répondre aux nouveaux usages (pique-nique, lecture, etc.) du mobilier de détente va être installé.

Les cheminements

Les circulations piétonnes se font actuellement en périphérie du parc. Des possibilités de traversées au cœur de la plaine, permettraient de mieux desservir ses équipements et relier les différentes entrées.