Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Les grands rendez-vous culturels

Le calendrier culturel herblinois propose plusieurs rendez-vous d’envergure.

Au fil des années, Saint-Herblain s’est forgé l’image d’une ville porteuse d’une vie culturelle dense, qui a su concilier qualité artistique et ouverture au plus grand nombre.

Jours de fête : grand rendez-vous, culturel, familial et convivial, en septembre les années paires, en accès libre à la Bégraisière. Le temps d’un week-end, des spectacles de rue, concerts, cirque, propositions participatives et installations plastiques.

Soleils Bleus : ce festival en accès libre propose un mix-jazz curieux, invite des formations régionales, nationales, internationales, invente des rencontres entre pros et amateurs, brasse les styles musicaux. Rendez-vous au début de l’été les années impaires à la Bégraisière.

Festival des jeux : en février dans toute la ville et durant un week-end à la Carrière, un incontournable pour tous ceux qui aiment jouer, découvrir les nouveautés ludiques et rencontrer d’autres passionnés.

Les Hivernales : ce festival organisé par les centres socioculturels décline une semaine de propositions culturelles et de spectacles, en fin d’année au cœur des quartiers herblinois.

Journées européennes du patrimoine : organisées le 3e week-end de septembre, pour (re)découvrir le patrimoine bâti, culturel, naturel et historique de la commune.

Les Scripturales : festival consacré à l’écriture, organisé au début du printemps par la bibliothèque associative Adèle’H et le centre socioculturel du Soleil Levant.

Fête de la musique : elle célèbre ces millions de musiciens amateurs et professionnels, qui à chaque 21 juin, s'emparent des espaces urbains et scènes diverses pour partager leur passion.

Cultures des autres : au mois de mai, on découvre et on se découvre à l’autre, autour d‘échanges interculturels et d'actions artistiques mêlant artistes professionnels et amateurs, public scolaire et grand public.

Éclats d’art : un week-end de mars pour des rencontres et des échanges autour de la peinture, entre amateurs, au centre socioculturel du Bourg.

Les grands rendez-vous culturels

Dans l'actualité

Delphine Perret, un regard tendre sur l’enfance


Nouvelle exposition à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland, qui dévoile l’univers de cette illustratrice jeunesse de talent.

ONYX s’inscrit dans Trajectoires


Le nouveau festival de danse imaginé par le CCNN est relayé dans la métropole nantaise.

Deuxième Nuit de la lecture samedi 20 janvier


Après le succès de la première édition en 2017, la Bibliothèque a décidé de reconduire sa participation à la Nuit de la lecture. 

Festival des jeux : à vous de jouer pour les affiches!


Samedi 13 décembre, un atelier pour composer les visuels de l’événement.