Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Les centres socioculturels

Les quatre centres socioculturels de Saint-Herblain sont implantés dans les quatre grands quartiers, au plus près des habitants.

Lieux d’animation et d’expression de la citoyenneté locale, ces structures offrent aux Herblinois la possibilité d’exprimer, de concevoir et de réaliser leurs projets, individuels ou collectifs. Un large choix d'activités éducatives, artistiques, sportives ou culturelles y est proposé : de la danse au théâtre en passant par le soutien scolaire, les travaux d’aiguille ou l’apprentissage des langues, l’idée est de tisser des liens, promouvoir le bien-être et le vivre ensemble, dynamiser les quartiers.

Pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux activités des structures socioculturelles herblinoises, la Ville a adopté une tarification dont le mode de calcul repose sur le quotient familial et le taux d’effort. 

Les habitants peuvent aussi s’impliquer dans la gestion même des centres socioculturels. Le rôle de ces bénévoles est alors de mettre en œuvre un projet de développement social pour la population du quartier concerné, appuyés par les professionnels municipaux.

Les publications associées

Action socioculturelle 2017-2018

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 3,15 Mo).