Imprimer Pdf

Les cybercentres

Aménagés au Carré des services et au centre socioculturel du Sillon de Bretagne, les cybercentres de Saint-Herblain proposent de septembre à juin différents parcours pour s’approprier les outils numériques.

Petits et grands, particuliers et associatifs, chacun peut suivre une des thématiques proposées, en fonction de son niveau : acquérir les gestes de base en informatique ou se perfectionner, naviguer sur internet, communiquer via la messagerie ou les réseaux sociaux… 

Les ateliers d’initiations suivent un programme établi régulièrement en fonction des niveaux (grand débutant, débutant ou avancé). Leur animation est assurée par un agent municipal.

Le cybercentre du Carré des services publics, dans la limite des places disponibles, propose des créneaux d’ouverture en accès libre, pour profiter gratuitement d’une connexion internet et/ou bénéficier de conseils.

Un créneau est aussi réservé aux bénéficiaires de la tarification solidaire TAN : il s’agit d’un temps d’échange convivial et d'un soutien personnalisé permettant de se familiariser gratuitement avec les ordinateurs et internet.

En savoir plus

S’initier au numérique dans les cybercentres


Des parcours d’initiation au numérique, des rendez-vous dédiés vie associative, des accès libres...