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Subvention au projet

Des subventions au projet peuvent être accordées par la Ville aux associations.

En bref

La subvention doit être demandée par les instances dirigeantes. L’aide sollicitée doit concerner soit un projet d’intérêt général conçu, porté et réalisé par l’association, soit une action de formation des bénévoles.

Pour qui ?

L’accompagnement s’adresse à toute association implantée ou agissant sur le territoire de Saint-Herblain après inscription auprès de l’Espace ressources à la vie associative du Carré des services publics.

Rappel : l’inscription d’une association à l’Espace ressources est effective dès que le service dialogue des territoires, politique de la ville et vie associative a reçu, de préférence par mail, un dossier comportant :

La démarche

Il convient de compléter un dossier de demande de subvention au projet. La demande doit parvenir au service dialogue des territoires, politique de la ville et vie associative au moins 3 mois avant la date de déroulement du projet (un délai de 6 mois peut être nécessaire pour être s’assurer de la réponse sur l’engagement financier de la Ville avant la date de l’événement).

Les collectivités publiques disposent d’un pouvoir discrétionnaire pour accorder ou refuser des subventions : elles n’ont pas à justifier leurs décisions, qui sont sans recours.

Contact

Service dialogue des territoires, politique ville et vie associative
Espace ressources à la vie associative
Carré des services publics
15, rue d’Arras
44800 Saint-Herblain
02 28 25 22 64
vie.associative@saint-herblain.fr

Documents

Dossier de demande de subvention au projet 2022

Format : PDF Poids : 663,12 ko

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