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Subvention de fonctionnement

La Ville peut apporter aux associations des contributions facultatives de toute nature : financière, matérielle ou en personnel.

En bref

La subvention doit être demandée par les instances dirigeantes, justifiée par un intérêt général et destinée au développement de l’association ou au financement global de son activité.

Pour qui ?

L’accompagnement s’adresse à toute association implantée ou agissant sur le territoire de Saint-Herblain, après inscription auprès de l’Espace ressources à la vie associative du Carré des services publics.

Rappel : l’inscription d’une association à l’Espace ressources est effective dès que le service dialogue des territoires, politique de la ville et vie associative a reçu, de préférence par mail, un dossier comportant :

La démarche

Il convient de compléter un dossier de demande de subvention de fonctionnement. La demande doit parvenir au service dialogue des territoires, politique ville et vie associative au moins 4 mois avant les conseils municipaux de juin et de décembre de chaque année. C’est en effet lors de ces conseils municipaux que sont votées les subventions.

Les collectivités publiques disposent d’un pouvoir discrétionnaire pour accorder ou refuser des subventions : elles n’ont pas à justifier leurs décisions, qui sont sans recours.

Contact

Service dialogue des territoires, politique ville et vie associative
Espace ressources à la vie associative
Carré des services publics
15, rue d’Arras
44800 Saint-Herblain
02 28 25 22 64
vie.associative@saint-herblain.fr

Documents

Dossier de demande de subvention de fonctionnement 2022

Format : PDF Poids : 607,25 ko

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