Imprimer Pdf

Participer à une formation des bénévoles associatifs

Ces formations se déroulent par groupes de 10 à 15 personnes maximum, suivant le thème.

C'est quoi ?

La Ville de Saint-Herblain, dans sa démarche de soutien aux compétences bénévoles, met en place chaque année un programme  de formations.

Les formations se déroulent  par groupes de 10 à 15 personnes maximum, suivant le thème, à l’espace ressources du Carré des services publics :

Pour qui ?

Le programme s’adresse à tous les bénévoles des associations herblinoises, nantaises et /ou des associations partenaires de la Ville de Saint-Herblain, une fois que celle-ci se sont fait connaître du service de la vie associative et de l’action socioculturelle.

La Ville se réserve le droit de refuser l’accès à l’espace ressources à toute association dont l’objet est contraire aux lois, aux bonnes mœurs ainsi qu’au principe de laïcité.

Comment ?

L’inscription pour une ou plusieurs formations se fait par mail ou par courrier. Plusieurs bénévoles d’une même association peuvent s’inscrire sur les mêmes formations. En cas de demandes trop importantes, chaque association verrait son nombre d’inscrits limité.

Rappel : l’inscription d’une association à l’espace ressources est effective dès que le service de la vie associative et de l’action socioculturelle a reçu par mail un dossier comportant :

Contacts

Service de la vie associative et de l’action socioculturelle
Espace ressources à la vie associative
Carré des services publics
15, rue d’Arras
44800 Saint-Herblain
02 28 25 22 79
vie.associative(at)saint-herblain.fr