Imprimer Pdf

Tri des déchets

Certains déchets ménagers sont recyclables et doivent être séparés des autres déchets.

En raison des mesures de précaution sanitaires prises pour lutter contre le coronavirus – COVID-19 :

  • seule la collecte des ordures ménagères est assurée jusqu'à nouvel ordre. Il est demandé de ne sortir les bacs bleus uniquement les jours de collecte et lorsqu’ils sont pleins.
  • le ramassage des déchets recyclables (bacs ou sacs jaunes) est temporairement suspendu. Il est demandé de ne pas sortir les bacs jaunes et de conserver ses déchets recyclables dans la mesure du possible, ainsi que ses déchets verts.
  • toutes les déchetteries, les composteurs collectifs et les écopoints sont fermés. L’enlèvement des encombrants, sur rendez-vous, est suspendue ainsi que les collectes spécifiques aux professionnels.

Ces mesures sont susceptibles d'évoluer, pour une information actualisée rendez-vous sur le site de Nantes métropole ou contactez le pôle Loire-Chézine au 02 28 03 41 50.

En bref

Des prestataires travaillant pour le compte de Nantes Métropole assurent la collecte et le traitement des déchets recyclables, qui doivent être séparés des autres déchets.

On peut distinguer quatre grandes familles de déchets recyclables :

Les sacs jaunes dédiés aux déchets recyclables sont fournis gratuitement aux habitants.

Pour qui ?

Tous les particuliers résidant à Saint-Herblain. Des dispositions particulières sont appliquées aux professionnels (prendre contact avec Nantes Métropole).

La démarche

Pour tous les autres déchets (déchets verts, spéciaux, DEEE…), se référer à notre fiche pratique sur la collecte des encombrants.