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Permis d’aménager

Le permis d’aménager permet à l'administration de vérifier qu'un projet d’aménagement respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur.

En bref

Le permis d’aménager est nécessaire pour modifier l'utilisation du sol d'un terrain donné : création de lotissements, création ou grandissement de terrains de camping…Le détail des opérations concernées est à retrouver sur service-public.fr.

Pour qui ?

Tous les particuliers ou professionnels d’un bien situé sur le territoire de Saint-Herblain.

La démarche

Les dossiers de permis d’aménager sont téléchargeables sur service-public.fr. Les pièces demandées diffèrent selon la nature de la demande.
Le service urbanisme de la Ville de Saint-Herblain est chargé d’instruire toutes les autorisations du droit des sols et toutes les demandes relatives à l’aménagement de son territoire.

Une fois le dossier complété, il peut être adressé par courrier ou déposé à l'accueil du service urbanisme pendant les horaires d'ouverture.

Les règles applicables en matière d’urbanisme au niveau métropolitain sont à retrouver sur le site dédié au Plan local d’urbanisme métropolitain  (PLUm).

Contact

Service urbanisme
9 rue de Charente
02 28 25 24 24
Adresse postale pour tous les dossiers et complétudes : 2 rue de l’Hôtel-de-Ville, BP 50167, 44802 Saint-Herblain cedex.

Horaires

Accueil du public :