- Accueil
- Services et démarches
- Espace public et urbanisme
- Permis de construire
Permis de construire
Le permis de construire permet à l'administration de vérifier qu'un projet de construction ou de modification d’habitat respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur.
Pendant la crise sanitaire
L’accès à ce service est possible selon les modalités et horaires habituels.
En bref
Les constructions d’une emprise au sol ou surface de plancher supérieure à 20m² sont soumises à permis de construire.
Pour qui ?
Tous les particuliers ou professionnels d’un bien situé sur le territoire de Saint-Herblain.
La démarche
Les dossiers de permis de construire sont téléchargeables sur service-public.fr . Les pièces demandées diffèrent selon la nature de la demande.
Le service urbanisme de la Ville de Saint-Herblain est chargé d’instruire toutes les autorisations du droit des sols et toutes les demandes relatives à l’aménagement de son territoire.
Une fois le dossier complété, il peut être adressé par courrier ou déposé à l'accueil du service urbanisme pendant les horaires d'ouverture.
Les règles applicables en matière d’urbanisme au niveau métropolitain sont à retrouver sur le site dédié au Plan local d’urbanisme métropolitain (PLUm).
Contact
Service urbanisme
9 rue de Charente
02 28 25 24 24
Adresse postale pour tous les dossiers et complétudes : 2 rue de l’Hôtel-de-Ville, BP 50167, 44802 Saint-Herblain cedex.
Horaires
Accueil du public :
- lundi : 08:30-12:30, 13:30-17:30
- mardi : 08:30-12:30, 13:30-17:30
- mercredi : 08:30-12:30, 13:30-17:30
- jeudi : 08:30-12:30
- vendredi : 08:30-12:30, 13:30-17:30