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Permis de démolir
Le permis de démolir permet à l'administration de vérifier qu'un projet de démolition respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur.
En bref
Le permis de démolir est nécessaire pour procéder à la démolition partielle ou totale d’un bâtiment situé dans le périmètre d’un site patrimonial remarquable, situé dans les abords des monuments historiques ou inscrit au titre des monuments historiques.
Pour qui ?
Tous les particuliers ou professionnels d’un bien situé sur le territoire de Saint-Herblain.
La démarche
Les dossiers de permis de démolir sont téléchargeables sur service-public.fr. Les pièces demandées diffèrent selon la nature de la demande. Le service urbanisme de la Ville de Saint-Herblain est chargé d’instruire toutes les autorisations du droit des sols et toutes les demandes relatives à l’aménagement de son territoire. Une fois le dossier complété, il peut être adressé par courrier ou déposé à l'accueil du service urbanisme pendant les horaires d'ouverture.
Bon à savoir : l'ensemble des démarches d'urbanisme peuvent également être réalisées à distance via le portail eServices de Nantes Métropole.
Les règles applicables en matière d’urbanisme au niveau métropolitain sont à retrouver sur le site dédié au Plan local d’urbanisme métropolitain (PLUm).
Contact
Service urbanisme
9 rue de Charente
02 28 25 24 24
Adresse postale pour tous les dossiers et complétudes : 2 rue de l’Hôtel-de-Ville, BP 50167, 44802 Saint-Herblain cedex.
Horaires
Accueil du public :
- lundi : 08:30-12:30, 13:30-17:30
- mardi : 08:30-12:30, 13:30-17:30
- mercredi : 08:30-12:30, 13:30-17:30
- jeudi : 08:30-12:30
- vendredi : 08:30-12:30, 13:30-17:30