Imprimer Pdf

Permis de démolir

Le permis de démolir permet à l'administration de vérifier qu'un projet de démolition respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur.

En bref

Le document est nécessaire pour procéder à la démolition partielle ou totale de toute construction.

Pour qui ?

Tous les particuliers ou professionnels d’un bien situé sur le territoire de Saint-Herblain.

La démarche

Les dossiers de permis de démolir sont téléchargeables sur service-public.fr.  Les pièces demandées diffèrent selon la nature de la demande.

Le service urbanisme de la Ville de Saint-Herblain est chargé d’instruire toutes les autorisations du droit des sols et toutes les demandes relatives à l’aménagement de son territoire.

Pour solliciter un permis de démolir, il vous faut prendre rendez-vous avec un instructeur de la Ville.

Les règles applicables en matière d’urbanisme au niveau métropolitain sont à retrouver sur le site dédié au Plan local d’urbanisme métropolitain  (PLUm).

Contact

Service urbanisme
9 rue de Charente
02 28 25 24 24
Adresse postale pour tous les dossiers et complétudes : 2 rue de l’Hôtel-de-Ville, BP 50167, 44802 Saint-Herblain cedex.

Horaires

Accueil du public :