Imprimer Pdf

Inscrire son enfant à un séjour d’été 5-12 ans

Chaque année, les séjours d’été proposés par la Ville permettent à des centaines d’enfants Herblinois de profiter autrement de leurs vacances scolaires.

C'est quoi ?

Chaque année, les séjours d’été proposés par la Ville de Saint-Herblain permettent à des centaines d’enfants Herblinois de profiter autrement de leurs vacances scolaires.

Des séjours d’une durée de 5 à 10 jours sont proposés en juillet et en août en Loire-Atlantique et dans les départements limitrophes. Des destinations plus éloignées sont offertes pour les longs séjours (10 à 12 jours).

Les enfants sont hébergés en camping sous tentes ou en structures en dur agréées. Des animations sont organisées par les équipes tout au long du séjour, et des activités thématiques (sportives, nautiques, culturelles, environnement) encadrées par des prestataires de qualité.

Les équipes sont composées de directeurs titulaires du BAFD (ou en cours de formation) et d’animateurs (titulaires du BAFA ou stagiaires) qui travaillent majoritairement à l’année sur les accueils périscolaires et les accueils de loisirs (continuité éducative).

Pour qui ?

Pour les enfants âgés de 5 ans révolus à 12 ans (année de naissance). Les séjours sont organisés par tranche d’âge : 5-6 ans, 7-9 ans et 10-12 ans.

Comment ?

1ère étape : Le dossier famille et le dossier enfant

Pour accéder aux offres municipales, vous devez constituer (pour une nouvelle inscription) ou actualiser (pour un renouvellement) votre dossier famille et le dossier enfant. Cette étape est obligatoire chaque année.

La mise à jour des dossiers est possible :

Pour la création du dossier famille, vous devez fournir à nos services :

Dès lors que l’enfant a fréquenté une des activités proposées par la direction de l’éducation l’année précédente, ou qu’il est scolarisé dans une des écoles publiques herblinoises, la fiche famille et la fiche enfant vous sont adressées à votre domicile chaque année en juin. Contactez nos services si vous ne les avez pas reçues. Vous pouvez également mettre à jour votre dossier à partir du Kiosque famille : rubrique "S’inscrire à une activité" puis "Dossier enfant".

2e étape : l’inscription au séjour

Les parents doivent procéder à une pré-inscription (2 choix possibles parmi l’offre de séjours) par courrier ou dépôt à la direction de l’éducation ou en ligne sur le Kiosque famille. Un tirage au sort avec liste d’attente est ensuite effectué par le service.

La confirmation des inscriptions est faite aux familles tirées au sort :

Le dossier contient :

La Ville de Saint-Herblain applique un tarif en fonction du quotient familial pour le calcul de la participation des usagers à ses activités.

Après le paiement  du solde du séjour, des réunions de présentation sont proposées avec les équipes et les familles. Le dossier de présentation du séjour (trousseau, messagerie vocale, transport…) est envoyé.

Contacts

Direction de l’éducation
47 bis avenue de la Baraudière
BP 50167
44802 Saint-Herblain cedex
02 28 25 26 39
education(at)saint-herblain.fr

Horaires

Accueil du public : du lundi au vendredi 8h30-12h30 et 13h30-17h30 (fermeture mardi et jeudi après-midi)

Les liens utiles

https://kiosquefamille.saint-herblain.fr/

Les documents utiles

Réglement activités famille

Format : PDF Poids : 252,71 ko

Télécharger

Foire aux questions séjours d'été

Format : PDF Poids : 57,13 ko

Télécharger

Les publications associées

Je suis jeune : les séjours d'été 2018 5-17 ans

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 4,04 Mo).