Imprimer Pdf

Modes de garde d’urgence

L’accueil d’urgence correspond à un besoin soudain et imprévisible pour les familles.

En bref

Le besoin soudain et imprévisible doit être motivé, accompagné d'un justificatif. Il peut s’agir de la rupture du mode de garde habituel, un problème de santé important, un retour à l’emploi, une formation…L’accueil est accordé pour un mois, renouvelable deux fois :

Pour qui ?

Pour accéder aux structures municipales de la petite enfance (crèches collectives et multi-accueils), la famille doit résider à Saint-Herblain.

La démarche

Pendant la crise sanitaire : pour toutes questions ou demandes, le téléphone ou le mail sont recommandés. L'accueil du public au pôle accueil service enfance famille s'effectue uniquement sur rendez-vous à condition de venir seul, muni d'un masque et sans enfant.

Lorsqu’un parent sollicite la Ville pour avoir une place d’urgence, le service enfance et famille évalue la situation. Pour que la demande soit traitée, la famille doit impérativement contacter le service enfance et famille, et fournir un justificatif de la situation d’urgence. Diverses possibilités sont alors étudiées :

Les familles doivent être à jour dans le paiement des factures concernant l'ensemble des services proposés par la Ville.

Vos tarifs

Estimer les tarifs municipaux applicables à votre foyer avec le simulateur de tarifs

Contact

Accueil enfance et famille
Maison Boubée
144 rue du Docteur-Boubée
44800 Saint-Herblain
02 28 25 26 27
petite.enfance@saint-herblain.fr

Horaires

ATTENTION le pôle accueil familles sera fermé le jeudi 28 avril 2022 toute la journée pour cause de déménagement.

Information aux usagers qui souhaitent venir physiquement au Pôle accueil familles :

A compter du 29 avril 2022, en raison de travaux dans les locaux habituels, l’accueil du public se fera à l’Hôtel de Ville de Saint-Herblain.

Les usagers pourront se présenter directement, depuis le parvis de l’Hôtel de ville, à la porte latérale «Accès Drillet » aux horaires habituels d’ouverture (sonner à l’interphone).