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Signalement à la police municipale

Publié le | Mis à jour le

Vous pouvez signaler à la police municipale tout fait de nature à troubler la tranquillité publique.

En bref

Ces troubles regroupent des faits tels que :

  • le stationnement irrégulier, qui empêche les piétons ou les cyclistes de circuler en sécurité ;
  • les nuisances sonores, odeurs nauséabondes, dépôts sauvages de déchets ;
  • les conflits de voisinage, les manquements à l’hygiène, les logements insalubres, les entretiens de parcelles, l’occupation du domaine public sans autorisation ;
  • les incivilités du quotidien (regroupements créant une gêne, consommation d’alcool sur la voie publique, chiens non tenus en laisse, mendicité agressive ou accompagnée d’enfants mineurs, vitesses excessives, mécanique sauvage…) ;
  • le démarchage abusif, les violences intrafamiliales.

Pour qui ?

Toute personne témoins ou victime d’un fait de nature à troubler la tranquillité publique.

La démarche

Les locaux de la Police municipale sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Vous pouvez également joindre la Police municipale par téléphone à ces mêmes horaires ou par mail à tranquillite.publique@saint-herblain.fr

En dehors de ces horaires, vous pouvez contacter la Police Nationale :

– au téléphone, en composant le numéro 17 pour toute urgence nécessitant une intervention ;

– ou via la plateforme « Ma sécurité » pour tout signalement non urgent.