Imprimer Pdf

Demande de téléassistance

La téléassistance assure un service d’assistance et de sécurité de jour comme de nuit pour les personnes âgées.

En bref

En cas de chute, de malaise ou d’insécurité, la téléassistance permet à la personne âgée de déclencher une alarme par simple pression sur un pendentif porté en permanence. Elle entre ainsi immédiatement en communication avec une centrale spécialisée, disponible 24h/24 h, sans avoir à décrocher le téléphone.

Selon les circonstances, la personne de permanence mobilise le référent qui a donné ses coordonnées ou un service d’urgence.

Pour qui ?

Toute personne âgée résidant à Saint-Herblain, isolée, en situation de handicap ou toute personne sortant d’hospitalisation qui souhaite rester à son domicile en sécurité grâce à un dispositif d’écoute et d’assistance.

Il n’y a pas de conditions d’âge.

La démarche

Le service personnes âges instruit les demandes. Un accueil physique et téléphonique est assuré uniquement sur rendez-vous.
Deux formules d’abonnement et une tarification en fonction de l’avis d’imposition sont proposées par le Département. Une aide de la Ville est possible en fonction des ressources.

Contacts

Direction de la solidarité - Centre communal d'action sociale CCAS
Hôtel de ville
2 rue de l’Hôtel-de-Ville
BP 50167
44802 Saint-Herblain cedex
02 28 25 27 78
personnes.agees@saint-herblain.fr

Horaires

Publications associées

Seniors : les coups de pouce de votre ville

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 2,62 Mo).