Imprimer Pdf

Demande de titre de transport réduit ou gratuit

Les foyers à faibles revenus peuvent bénéficier d'abonnements annuels TAN à tarifs réduits, voire gratuits.

Par mesure de précaution sanitaire pour lutter contre le coronavirus / COVID-19, les services de solidarité ne sont pas tous maintenus. Pour connaître l'état des lieux du fonctionnement des services consulter l'article dédié.

En bref

Les foyers à faibles revenus peuvent bénéficier d'abonnements annuels TAN à tarifs réduits, voire gratuits. Cette tarification solidaire (qui remplace la carte Tempo) est calculée selon les ressources du ménage et valable pour toute la famille.

Pour qui ?

Les foyers dont le quotient familial (QF) est inférieur ou égal à 600 : les réductions ou gratuité bénéficient à l’ensemble du foyer et non plus à des individus.

Les jeunes de moins de 26 ans peuvent être :

Les situations particulières :

La démarche

Il convient de remettre un dossier de demande de gratuité à l'accueil de l'Hôtel de ville, à la mairie annexe des Thébaudières ou au Carré des services. Il doit contenir :

Pour vérifier si vous est éligible avant de vous déplacer, vous pouvez vous connecter sur ce simulateur de calcul. Si vous ne pouvez pas vous connecter depuis votre domicile, la Ville de Saint-Herblain met deux lieux à votre disposition :

Une fois la demande acceptée, c’est la TAN qui envoie par courrier le titre de transport.

Contacts

Service relations aux usagers
Hôtel de ville
2 rue de l’Hôtel-de-Ville
BP 50167
44802 Saint-Herblain cedex
02 28 25 20 00

Horaires

Hôtel de ville :

Mairie annexe des Thébaudières :

Fermée en période de vacances scolaires.

Carré des services publics :