Imprimer Pdf

Obtention de conseils sur son budget

Pour obtenir des conseils sur son budget, les Villes de Nantes et Saint-Herblain mettent en place une permanence sans rendez-vous, anonyme et gratuite.

En bref

La Ville de Saint-Herblain propose des entrevues avec des conseiller·e·s en économie sociale et solidaire pour disposer :

La permanence du Point conseil budget permet quant à elle de :

Les personnes sont accueillies par des professionnel·lle·s des Villes de Saint-Herblain ou de Nantes et par un·e membre de deux associations spécialisées : APIB (Agir pour l’intégration bancaire) et CRESUS (Chambre régionale de surendettement social). Ces professionnel·lle·s écoutent et proposent des solutions, dans le respect de la confidentialité et de l’anonymat.

Pour qui ?

Tout Herblinois  qui ne perçoit pas de prestations familiales. Lieu de ressource intercommunal (Saint-Herblain et Nantes), le Point conseil budget est quant à lui accessible sans condition aux habitant·e·s de ces deux communes.

La démarche

Pour rencontrer un conseiller en économie sociale, il convient de prendre rendez-vous auprès de la direction de la solidarité.  

Une permanence sans rendez-vous a lieu au Point conseil budget le deuxième jeudi de chaque mois, de 9h à 12h, au Carré des services.

Contacts

Direction de la solidarité - Centre communal d'action sociale CCAS
Hôtel de ville
2 rue de l’Hôtel-de-Ville
BP 50167
44802 Saint-Herblain cedex
02 28 25 27 95
action.sociale(at)saint-herblain.fr

Les publications associées

Action sociale : les coups de pouce de votre ville

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 2,51 Mo).