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Domiciliation

La Ville permet aux personnes sans domicile stable de bénéficier d’une adresse administrative.

En bref

Ce service permet aux personnes sans domicile stable, en habitat mobile ou précaire de bénéficier d’une adresse administrative pour recevoir le courrier et faire valoir ses droits civiques et/ou sociaux.

Pour qui ?

Les personnes sans domicile stable qui ne peuvent pas recevoir de courrier et qui peuvent justifier d’un lien avec la commune (enfant scolarisé, emploi, hébergement…).

La démarche

Pour étudier une demande de domiciliation ou de renouvellement, il convient obligatoirement de justifier d’un lien effectif avec la commune de Saint-Herblain. Plusieurs types de liens sont pris en compte :

Sans un lien effectif avec la commune, la demande de domiciliation ne pourra pas aboutir. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.
Une fois les documents réunis, il convient ensuite de prendre directement rendez-vous auprès de la direction de la solidarité qui instruira la demande :

Le bénéficiaire d’une domiciliation au CCAS de la Ville se voit remettre une attestation pour une durée d’un an.

Contacts

Direction de la solidarité – Centre communal d’action sociale CCAS
Hôtel de ville
2 rue de l’Hôtel-de-Ville
BP 50167
44802 Saint-Herblain cedex
02 28 25 27 95
action.sociale@saint-herblain.fr

Horaires

En savoir plus

Mairie


Mairie : les horaires de l'état-civil et cimetières, formalités, centre communal d'action sociale CCAS.