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L’opération tranquillité vacances

Signalez votre départ auprès de la police nationale ou de la police municipale.

C'est quoi ?

Afin d’assurer une vigilance accrue de votre habitation par les services de police durant votre absence, il vous est possible de signaler votre départ auprès de la police nationale mais aussi de la police municipale.

L’opération tranquillité vacances est un service gratuit vous garantissant des patrouilles régulières des agents de police, nationale ou municipale, qui s’assurent qu’aucune effraction n’a eu lieu.

Pour qui ?

Les particuliers qui s’absentent de leur domicile pour une certaine durée.

Comment ?

Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum). Celle-ci peut être faite à l’accueil du commissariat ou de la police municipale.

Pour gagner du temps, un formulaire est accessible en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur : il est à remplir et à imprimer avant de rendre sur place pour finaliser la demande.

Contacts

Direction de la prévention et de la tranquillité publique
Pôle police municipale
2, rue de l'Hôtel-de-Ville
02 28 25 23 50

Les liens utiles

L'opération tranquillité vacances sur le site du ministère de l’Intérieur