Imprimer Pdf

Faire détruire un nid de frelons asiatiques

C'est à l’installation des nids primaires en avril que la lutte contre le frelon asiatique est la plus facile et la moins onéreuse.

C'est quoi ?

Apparu en Loire-Atlantique en 2010, le frelon asiatique (Vespa velutina) est une espèce invasive qui se propage au détriment d’autres insectes, notamment des abeilles domestiques. Il représente une menace importante, et la destruction des nids s’avère indispensable pour protéger la biodiversité.

Dès le mois d'avril, les particuliers sont invités à inspecter les lieux potentiels d’installation de ces nids tels que les hangars, abris de jardins, auvents, encadrements de portes et fenêtres, arrière de poutres, haies…

Pour qui ?

Les habitants de Saint-Herblain qui constatent la présence d’un nid dans leur propriété.

Comment ?

Si vous avez découvert un nid de frelon asiatique sur votre terrain, vous pouvez contactez directement le réseau syndical professionnel en charge de la santé du végétal Polleniz 44 pour pour obtenir les coordonnées d'une entreprise spécialisée qui interviendra. Cette intervention est à votre charge.

Contacts

Direction de l’espace public et de l’environnement
02 28 25 24 70
espace.public(at)saint-herblain.fr

Polleniz 44
02 40 36 83 03
polleniz44(at)polleniz.fr

En savoir plus

Mairie


Services publics : état-civil et cimetières, formalités, direction de la solidarité - centre communal d'action sociale CCAS