Partager avec

Animations, festivités - Culture

21 juin : la musique s’invite à la Bégraisière

Publié le

Des groupes, orchestres et ensembles amateurs réunis autour de l’amour du rock, des sons latinos, de la pop, de la musique classique… : le parc de la Bégraisière accueille la Fête de la musique vendredi 21 juin.

La soirée promet un véritable voyage musical en compagnie des élèves de la Maison des Arts et des artistes de Terminus 3. Si la grande scène investira le théâtre de verdure, l’ambiance près de la mare se fera plus intimiste, autour des musiques actuelles. La cour de la Longère jouera l’hybridité, entre steel drum et ensembles traditionnels. Les jardins de la médiathèque accueilleront de leur côté les grands ensembles orchestraux de la Maison des Arts et l’Orchestre d’Harmonie Herblinois (OHH). Délocalisée mais non moins prisée, la scène de l’église Saint-Hermeland dans le Bourg accueillera des ensembles d’accordéons et de cordes.

Concert participatif

L’OHH propose aux musiciens et musiciennes jouant d’un instrument à vent de se joindre à lui pour jouer trois morceaux : « Oye como va », de Tito Puente, popularisé par Santana à l’orée des années 1970, et deux musiques de films avec « The Avengers » et « Brazil » d’Ary Barroso. Envie de participer ? Les partitions sont disponibles sur le site de la Maison des Arts. Pensez à vous munir d’un pupitre ou d’une lyre, pour pouvoir jouer debout. Début du concert à 19h sur la scène de la médiathèque.

Si on chantait ?

Le Karaorchestra revient sur la grande scène ! Ils et elles seront une trentaine à chanter au fil d‘un set rempli de refrains plus entraînants les uns que les autres. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez les rejoindre sur scène le temps d’un titre mystère… Indice, c’est une icône de la chanson française qui est à l’origine de ce tube intemporel.

Information pratiques

Fête de la Musique, vendredi 21 juin, 17 h-22 h.
Parc de la Bégraisière et église Saint-Hermeland.
Gratuit, en accès libre.

Boisson et restauration sur place – tables et bancs pour s’assoir.

Programme complet sur :