Partager avec

Spectacle - Cinéma

Festival Héroïnes de 7 lieux

Publié le | Mis à jour le

Héroïnes de 7 lieux : un festival, du 20 juin au 20 juillet 2024

Travailleuses, princesses, grand-mères, sorcières, aventurières, déesses, sœurs ou mères : à l’occasion de cette programmation tout public et familiale, on découvrira des récits du monde entier -certains millénaires, d’autres contemporains- dans lesquels les femmes (ou le féminin en chacun de nous) jouent le rôle principal.
Le festival permet aussi de rencontrer les héroïnes du quartier, de mettre en avant leurs actions et les lieux qu’elles animent : ferme urbaine, épicerie communautaire, appartement, atelier de couture…

La vieille qui crachait sur la télé
Par Claire Garrigue et Fabienne Morel

Deux femmes. L’une vient de Catalogne, l’autre de Bretagne. Elles chantent et elles racontent.
Des chansons d’histoires sans âge, d’amours heureuses ou malheureuses d’hier et d’aujourd’hui. Des histoires de cœur, d’abandons et de filles-mères, de déracinement et d’ancrage profond. Des chansons coquines aussi, légères, pour croquer le plaisir et la vie. En écho aux chansons, arrivent les récits de vie de leurs mères, grand-mères, qui résonnent soudain de manière universelle. Comme par magie, ces chants et récits de vie tissent des liens entre les histoires de familles, celles des deux conteuses…

Tout public à partir de 10 ans.