
Le Big Band joue la musique de Jean-Louis Pommier
Musicien-compositeur au talent nourri par une oreille qui s’est exercée et affûtée au sein de nombreux grands orchestres, notamment trois sessions d’orchestres nationaux de jazz, Jean-Louis Pommier écrit la musique en travaillant les lignes mélodiques plutôt que l’harmonie, préférant l’idée que celle-ci procède de la mélodie. C’est sa façon de penser le récit dans un décor.
Musicien aux compositions ultra-dynamiques, Jean-Louis Pommier recherche les enchevêtrements de pulsations différentes, envisagées comme des polyrythmies, mais aussi comme des variations de vitesses. Il aime jouer sur la densité, frôler le vide et s’envelopper de la masse orchestrale.
Au final, cela donne une écriture comme une introspection de tous ces mondes qui l’habitent et que nous vous invitons à partager avec le Big-Band de la Maison des Arts.