Partager avec

Spectacle - Cinéma

Made in med : Natacha Atlas et Sarab

Publié le

Le festival Made in med est dédié à découverte et la valorisation de la nouvelle scène du bassin méditerranéen, une scène foisonnante, inventive, créative émanant de l’ensemble des pays bordant la Mare Nostrum. Les artistes invités s’inspirent et inscrivent leurs créations dans les pas de la musique traditionnelle méditerranéenne en la mêlant aux musiques actuelles et electro. Deux soirées sont programmées.

Programme du vendredi 22 mars

SARÃB (France/Syrie)

Né de la rencontre entre la chanteuse franco-syrienne et du guitariste, le groupe Sarāb s’est vite transformé en créature à six têtes. Sarāb – « mirage » en arabe – mêle la fureur du jazz contemporain et l’infinie richesse des musiques et des textes traditionnels du Moyen Orient. Depuis son premier album en 2019, le groupe ne cesse d’ouvrir le vaste éventail kaléidoscopique de son univers inspiré, vibrant et puissamment généreux, fruit de la fusion entre musiques actuelles et immersion dans un monde de traditions millénaires.

NATACHA ATLAS (Égypte/UK)

Artiste de renommée internationale, Natacha Atlas est reconnue comme l’une de voix les plus distinctives au monde, entre tradition vocale occidentale et moyen-orientale. Elle a signé 15 albums solos et a participé à plus de 50 enregistrements en tant qu’invité d’autres pointures musicales : Peter Gabriel, Nitin Sawhney, Nigel Kennedy, Indigo Girls, Jean-Michel Jarre, Ibrahim Maalouf et, plus récemment, Omar Sosa et Paolo Fresu pour ne citer qu’eux. Après 30 ans de carrière, elle concocte deux projets parallèles en 2024 avec un album orchestral et un autre électro.