Partager avec

Atelier-animation

Réunion d’information par le CHU de Nantes

Publié le

L’Équipe Mobile Gériatrique Territoriale (EMGT) intervient dans la métropole nantaise pour réaliser des évaluations gériatriques avec pour objectif de diagnostiquer et prévenir les fragilités pour améliorer les parcours de vie. Ces évaluations, réalisées par des Infirmières en Pratique Avancée (IPA) sont entièrement prises en charge. Elles apportent un regard global sur la situation des patients et donnent lieu à un compte-rendu transmis au médecin traitant, ainsi qu’à des conseils personnalisés (nutritionnels, cognitifs, physiques…). Ces consultations sont réalisées sur rendez-vous dans la métropole nantaise.

La coordinatrice en parcours santé EMGT vous expliquera tout sur ce dispositif.

Pour les personnes de 75 ans et plus. Inscription à l’OHRPA au 02 40 43 60 97.

Animations seniors

La Ville propose des animations gratuites pour les seniors afin de favoriser le lien social et la confiance en soi des personnes âgées, et prévenir la perte d’autonomie.