Partager avec

Exposition

Soñj(où)

Publié le

Peintures par l’artiste bretonnante et engagée Anna Preden 

“Finistérienne originaire de la région lorientaise, j’ai été bercée par les Festivals Interceltiques de Lorient toute mon enfance. J’ai décidé très jeune d’apprendre le breton car c’était aussi la langue maternelle d’une partie de ma famille et de ma nourrice. Longtemps opprimé et moqué, le breton est pourtant « une langue de magiciens ».
C’est donc à la fois avec un regard artistique et affectif que j’ai choisi de peindre. Par l’intermédiaire des tableaux, je souhaite transmettre quelque chose, faire rêver ou faire réfléchir. Pour respecter mes convictions, je recycle certains supports tout en choisissant un matériel de qualité. Peindre est pour moi une manière de militer pour la langue bretonne, mais aussi pour la cause environnementale”. 

Pendant l’exposition “Soñj(où)”, il y aura l’ensemble des expositions passées avec une nouveauté. Les citations en langue bretonne sur les tableaux sont traduites en français et en anglais. Parmi les thèmes abordés : la guerre en Ukraine, la place de la nature dans la société, l’enfance…