Accueils de loisirs des vacances d’automne : de nouvelles modalités de réservation
Les modalités d'inscriptions pour les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) des vacances d'automne évoluent : un système de pré-inscription est mis en place.
Modalités :
Du lundi 18 septembre à 7h au lundi 25 septembre à 8h : ouverture des pré-inscriptions
Il n’y a pas de limite de place afin d’identifier le besoin réel des familles sur le kiosque et en formulaire papier, il s’agit d’une pré-inscription. Vous accédez désormais à l’ensemble des jours du calendrier de l’enfant. Des statistiques journalières de ces pré-inscriptions seront réalisées par centre d'accueil afin d’étudier les besoins réels exprimés par les familles.
À noter : le 18 septembre, l’accueil de la Direction de l’éducation ouvrira au public à compter de 9h mais les agents du pôle relation usagers répondront au téléphone à partir de 8h.
Après le lundi 25 septembre, les réservations restent possibles dans la limite des places restantes.
Du lundi 25 septembre au vendredi 29 septembre : traitement des pré-inscriptions
Il est réalisé quotidiennement et prend en compte à la fois les pré-inscriptions sur le Kiosque famille et les formulaires papier.
Au plus tard le lundi 2 octobre : vous recevez une réponse
3 réponses possibles :
- Message de validation – Votre inscription est validée (les jours réservés sont validés)
- Message de refus avec précision dans le message des jours validés et des jours portés sur liste d’attente
- Message de refus précisant que votre enfant est inscrit en liste d’attente
Le vendredi 13 octobre : clôture des inscriptions et des annulations aux ALSH des vacances d’automne
Les autres modalités d’inscriptions aux accueils de loisirs sans hébergement (constitution et mise à jour des dossiers enfant et famille...) restent inchangées. Ces modalités de réservation remplacent les informations diffusées dans la plaquette Je suis jeune de l’offre des vacances d’automne.