Gestionnaire ressources humaines (H/F)
Direction des Ressources Humaines, Service gestion administrative.
Le Service gestion administrative de la Direction des ressources humaines est composé d’une chargée d’études juridiques et statut, une assistante retraite et de 10 agents répartis en deux pôles de gestion du personnel chargés de portefeuilles de directions.
Découvrir Saint-Herblain
Vous ne connaissez pas Saint-Herblain ? Découvrez la Ville, son cadre naturel, son histoire et sa place dans la métropole sur nos pages Découvrir la ville.
Vous assurez la gestion en mode intégré des situations individuelles des agents permanents (stagiaires, titulaires, CDI) et agents non permanents en matière de paie, carrière, maladie ordinaire et temps de travail.
Sous la responsabilité de la responsable du pôle gestion administrative, vous :
Assurez l’élaboration, le suivi et le contrôle de la paye des agents (prise en compte des évènements de carrière, variables de paie, calcul d’indemnités).
Garantissez le suivi administratif de la carrière des agents (avancements, positions administratives, temps partiel, droit SFT, cumuls d’activité, etc.) et rédigez les actes administratifs et courriers en découlant, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Assurez le suivi des arrêts de maladie ordinaire, demande de congés maternité ou paternité, suivi des autorisations spéciales d’absences (ASA), du compte épargne temps (CET), du temps de travail, des congés bonifiés ;
Veillez à la tenue des dossiers individuels des agents.
Exercez les fonctions d’accueil, d’information et de conseil auprès des agents et élaborerez des réponses écrites.
Renseignez les tableaux de suivi des activités du service.
Vous êtes organisé et rigoureux.
Vous aimez travailler en équipe.
Vous utilisez Excel et le pack Office.
Connaissance d’un logiciel RH (SEDIT) souhaitée.
Vous connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale.
Jessica BERLOUIN, responsable de pôle 02 28 25 21 02
Servane CARRÉ, responsables de pôle 02 28 25 21 14
Nolwenn GOUZIEN, responsable de service 02 28 25 21 00
Vous travaillez au sein d’une équipe de 4 personnes
Organisation de travail hebdomadaire au choix : 35h /36h (6 j RTT)/37h (12 j RTT) + possibilité ½ journée de repos chaque semaine
Horaires variables (plages fixes : 9h30-12h / 14-16h30)
Télétravail possible jusqu’à 1 jour par semaine après 6 mois d’ancienneté
Formations possibles dans le cadre de l’adaptation au poste de travail
Nos avantages :
-Titres restaurant à 8€
-Une participation à la mutuelle et prévoyance
-Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
-Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et TER)
Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 9 octobre 2023.
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux – catégorie B
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Date limite de candidature : 8 octobre 2023