Partager avec

Agent polyvalent entretien et restauration à 75% (H/F)

Publié le

Direction de l'Education, Service territorial nord.

Contexte

La Ville de Saint-Herblain s’est dotée d’un Projet Éducatif Local (PEL) commun à  tous les acteurs éducatifs de la commune. Il garantit aux jeunes herblinois une continuité éducative entre leurs différents temps de vie : scolaire, périscolaire, extrascolaire ou familiale. Au centre de ce projet, la Direction de l’éducation développe la politique éducative de la Ville et coordonne toutes les actions dans ce domaine : construction de structures dédiées, développement de projets éducatifs, animations périscolaires ou extrascolaires, etc. Elle pilote des projets comme le Programme de Réussite Éducative (PRE) à destination des enfants en difficulté et assure toutes les missions obligatoires et facultatives dans les écoles maternelles et élémentaires : restauration, animation des temps périscolaires, gestion administrative et logistique, apport des fournitures et matériels nécessaires aux activités pédagogiques. Elle prépare les conseils d’écoles, auxquels assistent les représentants de la municipalité.

Découvrir Saint-Herblain

Vous ne connaissez pas Saint-Herblain ? Découvrez la ville, son cadre naturel, son histoire et sa place dans la métropole sur nos pages « Découvrir Saint-Herblain ».

Missions

Restauration scolaire

Assurer au sein de l’un des restaurants scolaires de la Ville, et selon le planning défini par le pôle restauration, la préparation et le service des repas, l’entretien des matériels et des locaux.

En fonction des effectifs et du menu :

  • Participer à la préparation, à la mise en place du couvert et au dressage des plats froids en veillant au respect des règles d’hygiène et à l’application du manuel HACCP
  • Assurer le service (à table en maternelle, en self en élémentaire) en coordination avec le reste de l’équipe
  • Participer à la remise en état des locaux et du matériel en suivant les consignes du manuel HACCP (procédures, planning…)

Entretien des locaux scolaires et ALSH

Effectuer seul ou en équipe les travaux nécessaires au nettoyage, à l’entretien des surfaces et locaux scolaires au sein de l’un des groupes scolaires de la Ville pendant les périodes scolaires, ainsi qu’une partie des vacances scolaires (entretien trimestriel ou entretien des ALSH).

Pour les 2 fonctions

Respecter les règles d’hygiène et les normes d’entretien en vigueur à la Mairie de Saint-Herblain.

Profil

Connaissance des règles d’hygiène et Maîtrise de la méthode HACCP

Aptitude à travailler soit seul soit en équipe et à s’adapter rapidement à des équipes différentes

Capacité d’organisation et d’adaptabilité

Aptitudes physiques aux fonctions d’entretien et de restauration (manutention, port de charges inférieures à 8kg)

Motivation pour le travail auprès des enfants et intérêt pour les missions à caractère éducatif

Autonomie, initiative, rigueur et disponibilité

Renseignements

Julie Christory,  Responsable Unité RH au 02 28 25 26 14.

Informations complémentaires

Particularités du poste

Travail en période scolaire (5 jours/semaine), ainsi qu’une partie des vacances scolaires (entretien ou restauration des ALSH, entretien trimestriel des écoles).

Vous interviendrez tous les jours en restauration de 11h15 à 15h15.

Pour l’entretien de locaux scolaires : selon le site sur lequel vous êtes recruté vous serez soit en horaires du matin (à partir de 6h30), soit en horaires du soir (fin à 19h) les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis. Selon le site d’affectation, horaires du mercredi décalés sur le temps du midi.

Si l’entretien du site sur lequel vous êtes recruté est effectué par une entreprise extérieure, vos missions d’entretien seront remplacées par les missions de restauration scolaire notamment en ALSH.

L’entretien des locaux en période de vacances scolaires en ALSH est prévu de 6h30 à 9h ou de 16h à 18h30 selon votre site d’affectation.

La restauration en période de vacances scolaires en ALSH est prévue de 12h à 15h.

Pour les 2 missions, quelques réunions obligatoires sur l’année sur d’autres horaires.

Avantages

Tickets restaurant d’une valeur de 8 euros- Participation de la Ville si vous êtes titulaire d’un contrat de santé et ou de prévoyance labellisé – Participation de la Ville aux abonnements de transports en commun annuels-Participation de la Ville aux abonnements à un service public de location de vélos – COSC.

Poste à temps non complet (75%), à pourvoir dès que possible.

Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.

Cadre d’emplois des Adjoints techniques – Catégorie C.

Date limite de candidature : 10 mars 2024