Partager avec

Animateurs·trices des classes découvertes

Publié le

Direction de l'Education, Service projet et stratégie éducative.

Contexte

La Ville de Saint-Herblain s’est dotée d’un Projet Educatif Local (PEL) commun à  tous les acteurs éducatifs de la commune. Il garantit aux jeunes herblinois une continuité éducative entre leurs différents temps de vie : scolaire, périscolaire, extrascolaire ou familiale. Au centre de ce projet, la Direction de l’éducation développe la politique éducative de la Ville et coordonne toutes les actions dans ce domaine : construction de structures dédiées, développement de projets éducatifs, animations périscolaires ou extrascolaires, etc. Elle pilote des projets comme le Programme de Réussite Educative (PRE) à destination des enfants en difficulté et assure toutes les missions obligatoires et facultatives dans les écoles maternelles et élémentaires : restauration, animation des temps périscolaires, gestion administrative et logistique, apport des fournitures et matériels nécessaires aux activités pédagogiques. Elle prépare les conseils d’écoles, auxquels assistent les représentants de la municipalité.

Les services :

  • Projet et stratégie éducative
  • Activités éducatives
  • Vie des écoles

Découvrir Saint-Herblain

Vous ne connaissez pas Saint-Herblain ? Découvrez la Ville, son cadre naturel, son histoire et sa place dans la métropole sur nos pages Découvrir la ville.

Missions

Encadrement des temps de vie collectifs (5 jours – 4 nuits) : Transport en car, repas, soirées, surveillance des temps de récréation, aide aux enseignants.

Accompagnement des groupes sur les sorties, en complément de l’enseignant-e et de l’animateur-trice spécialisé-e du centre d’accueil.

Participation à un temps de rencontre avec les enseignants-es et les parents.

Profil

Etre titulaire du B.A.F.A. ou formations éducatives équivalentes

Brevet de secourisme  (PSC1).

Renseignements

Direction de l’éducation, Service projet et stratégie éducative 02 28 25 26 13.

 

 

Informations complémentaires

Contrat à durée déterminée.

Travail sur 5 jours/semaine, 9 heures par jour : Taux horaire brut : 11,26 € + 10% rémunérés au titre des congés non pris versés à la fin du contrat.

Périodes :

Du 6 au 10 mars 2023 à Campbon, centre « La Ducherais » : 2 classes « terre et patrimoine »

Du 13 au 17 mars 2023 à Campbon, centre « La Ducherais » : 2 classes « terre et patrimoine »

Du 20 au 24 mars 2023 à la Turballe, centre « La Marjolaine » : 2 classes « mer et sciences »

Du 3 au 7 avril 2023 à la Turballe, centre « La Marjolaine » : 2 classes « mer et sciences »

Date limite de candidature : 31 janvier 2023