Partager avec

Apprenti en master communication (H/F)

Publié le | Mis à jour le

Cabinet du maire, Service information et communication.

Contexte

Le service information et communication est composé de 15 personnes, dont une responsable et 3 pôles : un pôle administration-réception-reprographie, un pôle rédaction, un pôle projets et supports de communication.

L’apprenti sera directement rattaché au pôle projets et supports de communication qui a pour missions premières, le pilotage de stratégies et plans de communication, la conception-rédaction des campagnes dans un but d’information des usagers et habitants, et de valorisation des projets de mandat portés par l’équipe municipale, des politiques publiques, et de la valorisation du territoire.

Accompagné de son maître d’apprentissage, responsable du pôle, il ou elle sera pleinement intégré à l’équipe et aux dossiers pilotés par le pôle. Il ou elle participera à certaines réunions et gérera ses propres dossiers, en lien avec la responsable du pôle et plus globalement avec les projets partagés du service. L’apprenti aura des contacts avec les services de la Ville pour conduire ses dossiers. Il ou elle pourra être amené à participer à l’organisation d’événements.

Découvrir Saint-Herblain

Vous ne connaissez pas Saint-Herblain ? Découvrez la ville, son cadre naturel, son histoire et sa place dans la métropole sur nos pages Découvrir Saint-Herblain.

Missions

Conception-rédaction sur tous supports print et numériques (panneaux d’exposition, flyers, brochures, campagnes d’affichage, déclinaisons web et vidéos pour supports numériques : site, réseaux sociaux, panneaux numériques, signalétique…) dans le respect des chartes graphiques et de la ligne éditoriale.

Conduite de projets, plans de communication, suivi fabrication en interne et avec les prestataires extérieurs.

Rédaction, réécriture, synthèse de documents, rédaction de communiqués de presse.

Création d’infographies, montage vidéo pour les réseaux sociaux et tout autre support (exposition, réunion publique…).

Relecture de publications avant impression.

Force de propositions sur les tendances graphiques.

 

 

Profil

Maîtrise des logiciels adaptés à la création graphique et au montage vidéo.

Créativité avérée.

Compétences rédactionnelles.

Rigueur, organisation, à l’écoute.

Gestion de projets, autonomie.

Aisance orthographique et grammaticale.

Préparation d’un BAC4/5 Master en communication en alternance.

Renseignements

Gilles Batut, Responsable du pôle formation 02 28 25 21 29.

Informations complémentaires

Date limite de candidature : 1er mars 2024.