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ASVP (H/F)

Publié le

Direction de la prévention et de la réglementation, service tranquillité publique et réglementation.

Contexte

La direction prévention et réglementation se compose de 3 services : tranquillité publique et réglementation, prévention de la délinquance et démarches administratives, ainsi que d’une cellule de gestion.

Le Service tranquillité publique et réglementation se compose d’un pôle police municipale, un pôle Établissements recevant du public (ERP) et un pôle occupation du domaine public et taxe locale sur la publicité extérieure (ODP/TLPE).

Découvrir Saint-Herblain

Vous ne connaissez pas Saint-Herblain ? Découvrez la ville, son cadre naturel, son histoire et sa place dans la métropole sur nos pages « Découvrir Saint-Herblain ».

Missions

Placé sous l’autorité du chef de la Police Municipale, vous intégrerez une équipe dynamique et soucieuse d’assurer un service public de qualité au plus proche de la population, composé de policiers municipaux et de 4 ASVP, l’agent de surveillance de la voie publique assure les missions suivantes :

Contrôle du respect des différents Codes, prévention et renseignement sur la voie publique :

  • Surveiller et relever les infractions relatives à l’arrêt et au stationnement.
  • Procéder aux verbalisations par voie électronique.
  • Vérifier l’apposition et la validité du certificat d’assurance sur le véhicule.
  • Faire respecter la propreté des voies publiques.
  • Rédiger des rapports de l’activité
  • Alerter l’autorité d’un risque relatif à la sécurité et à l’ordre public et lui faire remonter toute information utile
  • Secourir les individus en cas de besoin
  • Transmettre les informations en vigueur sur la voie publique et apporter des réponses adaptées aux problématiques émises ou orienter la population

Participation à la surveillance et sécurité aux abords des écoles et lors de manifestations publiques :

  • Vérifier les conditions de circulation et d’arrêts des véhicules
  • Participer à la sécurisation des manifestations sur l’espace public

Profil

  • Aptitude à la médiation, discernement pédagogique et diplomatie
  • Sens du service public et du travail en équipe
  • Capacité à rendre compte
  • Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité, de la déontologie et de la voie hiérarchique
  • Ponctualité

Compétences requises

  • Connaissance de la règlementation relative aux missions
  • Être à l’aise avec les fonctions de base de Word et Excel
  • Maîtrise des règles de grammaire et d’orthographe
  • Savoir effectuer des gestes de premiers secours serait apprécié

Renseignements

Franck AMIAUD – chef de la police municipale – 02 28 25 22 66

Isabelle NIEUWJAER – responsable du service tranquillité publique et réglementation – 02 28 25 23 63

Informations complémentaires

Conditions d’exercice du poste :

Travail en binôme de lundi au vendredi–37h30 par semaine avec ARTT (7h30 par jour sur une amplitude horaire de 7h45 à 17h) – déplacements permanents sur le territoire – présence possible en soirée et le weekend lors des manifestations évènementielles.

Permis B obligatoire

 Nos avantages :

  • Titres restaurant à 8€
  • Une participation à la mutuelle et prévoyance
  • Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
  • Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et TER)

Rémunération :

Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible.

Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.

Date limite de candidature : 3 juillet 2024