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Technicien·ne environnement utilisateurs

Publié le

Direction des ressources stratégiques, Service système d'informations

Contexte

La Direction des ressources stratégiques regroupe les services chargés de mobiliser les moyens financiers, autour de la commande publique, des achats et de l’informatique nécessaires à la bonne marche de la collectivité. Elle est composée des services suivants : Finances et stratégie financière, Commande publique et performance des achats, et Systèmes d’informations.

Le service système d’information (SSI) est constitué de 3 pôles : le pôle « accompagnement et développement des usages », le pôle « solutions numériques » (projets et applications) et le pôle « infrastructure et environnement utilisateurs. »

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Missions

Sous l’autorité du responsable du pôle infrastructure et environnement utilisateur, le/la technicien·ne environnement utilisateurs participe à la gestion du parc matériel de la mairie, et à son intégration dans le système d’information.

Il/Elle participe à l’installation des équipements informatiques (PC, moyens d’impression, autres périphériques …) et/ou téléphoniques (matériels et logiciels) des postes de travail.

En outre, il/elle assure la maintenance, à distance ou sur site, de ces équipements, et effectue les interventions nécessaires pour traiter les incidents transmis par le centre de services.

Préparer les commandes de matériels.

Gérer le parc informatique.

Participer aux projets d’évolution du système d’information.

Produire des indicateurs d’activités (statistiques, état du parc…)

Préparer et paramétrer les matériels.

Effectuer l’installation sur site.

Co administrer la télédistribution et l’installation des mises à jour dans un souci d’industrialisation du poste de travail.

Aider à la prise en main des équipements.

Traiter les incidents relatifs aux matériels.

Assurer le suivi avec les supports constructeurs lors de réparations sous et hors garantie

Travailler en relation étroite avec les techniciens du pôle « accompagnement et développement des usages ».et avec les administrateurs « systèmes et réseaux » pour assurer la bonne intégration des postes dans le SI de la ville.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau bac + 2 souhaité ou vous disposez d’une expérience professionnelle similaire.

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités, disposez d’un bon relationnel et savez faire preuve de discrétion.

Vous êtes en capacité de vous adapter à vos interlocuteurs et vous savez faire preuve de pédagogie.

Vous utilisez quotidiennement les outils bureautiques, faites preuve de dynamisme, et savez être force de proposition.

Organisé·e, et rigoureux·se, vous appréciez le travail en équipe et êtes en capacité de rendre compte de votre activité.

Compétences requises

Maîtriser l’architecture matérielle des équipements informatiques.

Connaître les outils informatiques déployés dans la collectivité notamment les outils de pilotage de parc (SCCM, GLPI…).

Connaître l’environnement informatique des postes de travail (Windows, Active Directory).

Connaitre les logiciels de bureautique et/ou les logiciels spécifiques liés au poste.

Des connaissances sur les équipements de téléphonie fixes seraient un plus.

Permis B obligatoire

Renseignements

Stéphane Poibeau, Responsable du service Système d’information au 02 28 25 22 18 ou informatique@saint-herblain.fr

Arnaud Meurou Responsable du pôle infrastructure et environnement utilisateurs au 02 28 25 22 09 ou informatique@saint-herblain.fr

Informations complémentaires

Poste à temps complet

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux. Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD 1 an)

Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.

Date de prise de poste : 1er septembre 2022

Date limite de candidature : 30 septembre 2022