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Un chargé d’accueil-secrétaire assistante (H/F)

Publié le

Direction de la Solidarité et le CCAS, Service séniors.

Contexte

La Direction de la solidarité est structurée en 3 services : Action Sociale, Seniors, Enfance et Famille, ainsi qu’une cellule de gestion.

Placé sous l’autorité de la directrice de la Solidarité et du CCAS, le service Seniors coordonne la politique de soutien à domicile de la ville. Depuis 2018, la Ville de Saint-Herblain est adhérente au Réseau francophone des Villes Amies des aînés et s’est engagée pour prendre en compte le vieillissement de sa population au travers de toutes ses politiques publiques. Les personnes âgées de 60 ans et plus représentent 25% de la population herblinoise.

Le service Seniors est composé de 39 agents et organisé en 3 pôles : pôle soins infirmiers à domicile (SSIAD), pôle soutien à domicile (CLIC centre local d’information et de coordination, portage de repas, accueil de jour) et pôle prévention animation seniors ; et une unité administrative.

Vous serez affecté au sein de l’unité administrative composée de 3 agents et serez placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de service.

Découvrir Saint-Herblain

Vous ne connaissez pas Saint-Herblain ? Découvrez la ville, son cadre naturel, son histoire et sa place dans la métropole sur nos pages « Découvrir Saint-Herblain ».

Missions

Vous travaillerez de manière transversale avec les deux autres agents de l’unité administrative auprès des différents pôles du service seniors, et principalement auprès du SSIAD.

Vous serez en contact avec l’ensemble des agents du service (aides-soignants, infirmiers, travailleurs sociaux, animateurs, responsables).

Dans le cadre de vos missions, vous assurez :

L’accueil du public du service Seniors :

  • Accueil téléphonique principalement et physique
  • Information, évaluation des besoins des personnes âgées et orientation vers le service ou l’interlocuteur compétent (interne ou externe)
  • Planification de rendez-vous

Le secrétariat des unités du service :

  • Rédaction et mise en forme de documents (courrier, compte-rendu…)
  • Gestion des agendas et organisation de réunions

La gestion et le suivi de l’activité, principalement du SSIAD :

  • Gestion administrative (saisie logiciel métier, inscription, facturation, commandes…)
  • Suivi indicateurs d’activité et procédures

Profil

Vous avez le sens de l’écoute, du contact et le sens du service public

Vous avez des qualités relationnelles, savez faire preuve de discrétion et de prise de recul face aux situations du public accueilli

Vous avez le sens du travail en équipe

Vous êtes organisé et maîtrisez la gestion administrative et les techniques de secrétariat

Polyvalent, vous avez des capacités d’adaptation

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et les outils informatiques (logiciel métier)

Vous connaissez l’environnement professionnel médico-social et avez de l’expérience auprès de publics en situation de fragilité

Formation administrative dans le secteur médico-social appréciée (ex. BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social…)

Renseignements

Audrey LE PRIOL, Responsable du Service Seniors 02 28 25 27 80

Informations complémentaires

Conditions de travail

 Cycle avec un volume hebdomadaire de référence de 36 ou 37h qui  peut s’effectuer sur 4.5 jours ou par alternance de semaines de 4 jours et 5 jours.

Télétravail possible

Nos avantages 

 -Titres restaurant à 9€

-Une participation à la mutuelle et prévoyance

-Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances

-Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et TER)

-Ratio d’avancement de grade fixé à 100%

 Rémunération 

Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible

Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme

Cadre d’emplois des adjoints administratifs – Catégorie C

Date limite de candidature : 16 novembre 2024