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Un instructeur formalités (H/F)

Publié le

Direction de la Prévention et de la Règlementation, Service démarches administratives.

Contexte

Au sein de la Direction prévention et réglementation (64 personnes), le service démarches administratives se compose de deux pôles dont l’un concerne les cimetières. Vous serez affecté au pôle état-civil et formalités, au sein de l’unité formalités.

Vous aurez pour mission essentielle de traiter les demandes d’actes relevant d’un régime règlementé mis en œuvre par la Ville pour le compte de l’État ou d’un établissement public.  

En tant qu’agent d’accueil et instructeur, votre mission vous amènera à apporter votre expertise dans la production des actes relevant des formalités administratives mais également à renseigner les usagers en matière d’état-civil pour les guider dans leurs démarches.

 

Découvrir Saint-Herblain

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Missions

Sous l’autorité hiérarchique du responsable d’unité, vous assurerez les missions selon l’organisation de l’activité définie par le chargé de coordination :

Missions

  • Établir des actes dans le périmètre relevant de l’unité, tels que titres d’identité, attestations d’accueil, titres de transport solidaires, inscriptions électorales, après avoir apprécié la recevabilité du dossier et accompli toutes les démarches associées à l’instruction de la demande,
  • Gérer le suivi des dossiers et procéder à la délivrance des actes,
  • Recueillir des données permettant le suivi statistique de l’activité,
  • Recevoir, renseigner et orienter le public dans le périmètre relevant du pôle (téléphone, courriers, courriels). A ce titre, l’agent sera en mesure d’apporter des réponses concernant les formalités ainsi qu’un premier niveau d’information concernant l’état-civil.
  • Contribuer à l’amélioration du parcours de l’usager en participant aux formations et/ou groupes de travail organisés entre les différents accueils de publics identifiés sur le territoire de la ville, en vue de faciliter la mise en relation de l’usager avec les services municipaux compétents.

Profil

Expérience similaire

Discrétion professionnelle, neutralité

Appliquer les techniques d’accueil et les règles de communication.

Capacité d’analyse et rigueur d’exécution.

Esprit d’équipe

Autonomie et polyvalence

Aisance avec l’outil bureautique et les logiciels métier

Permis B

Renseignements

Clara MÉNARD responsable du service démarches administratives 02 28 25 23 23.

Rhizlaine FOULIER responsable du pôle état-civil et formalités 02 28 25 22 42.

Informations complémentaires

Particularités du poste

Les missions devant être accomplies sur 4 sites, l’agent doit pouvoir se déplacer de manière autonome sur la commune (Hôtel de ville, Carré des services, Pôle de services publics du Sillon de Bretagne et un futur pôle de services publics au Soleil Levant).

Permanences le samedi matin, par roulement.

37h30 heures hebdomadaires (RTT).

 Nos avantages :

 -Titres restaurant à 8€

-Une participation à la mutuelle et prévoyance

-Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances

-Une prise en charge pour vos déplacements (NAOLIB, vélo électrique et TER)

-Ratio d’avancement de grade fixé à 100%

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

Poste à temps complet, à pourvoir au 1er août 2024

Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux Catégorie C.

Date limite de candidature : 17 juillet 2024