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Fonds herblinois de solidarité pour le secteur associatif

Publié le | Mis à jour le

En raison de la crise due au COVID-19, la Ville a mis en place un fonds de soutien d'urgence au secteur associatif herblinois.

En bref

Le conseil municipal du 7 mai 2020 a adopté la création d’un fonds de solidarité pour le secteur associatif d’un montant de 100 000 €. Ce fonds de solidarité a été reconduit pour 2021 puis pour 2022 pour le solde de l’enveloppe, soit 40 000 €.

Ce fonds permet la délivrance de subventions exceptionnelles pour toutes les associations, tous secteurs confondus, ayant été fragilisées par les effets de la pandémie et dont la pérennité économique pourrait être remise en cause.

Pour qui ?

L’accompagnement s’adresse à toute association implantée ou agissant sur le territoire de Saint-Herblain après inscription auprès de l’Espace ressources à la vie associative du Carré des services publics.

Rappel : l’inscription d’une association à l’Espace ressources est effective dès que le service dialogue des territoires, politique de la ville et vie associative a reçu, de préférence par mail, un dossier comportant :

  • une copie des statuts ;
  • une copie du récépissé de la déclaration en préfecture ;
  • une liste à jour des membres du conseil d’administration et/ou bureau de l’association avec leurs contacts (adresse, téléphone et mail).

Ce fonds s’adresse aux associations mises en difficulté par les conséquences de l’épidémie de Covid-19 et portant des missions d’intérêt général pour la population herblinoise.

La démarche

Il convient de compléter un dossier de demande de subvention exceptionnelle intitulé « Fonds herblinois de solidarité pour le secteur associatif » et l’adresser à : vie.associative(at)saint-herblain.fr ou par courrier postal à l’Hôtel de Ville.

Ces subventions exceptionnelles, régulièrement instruites pour répondre au plus vite au besoin des associations sont votées en conseil municipal.

Une seule demande est possible par association et par année.

Documents utiles