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Permis de démolir

Publié le

Le permis de démolir permet à l'administration de vérifier qu'un projet d’aménagement respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur.

En bref

Le permis de démolir est nécessaire pour procéder à la démolition partielle ou totale d’un bâtiment situé dans le périmètre d’un site patrimonial remarquable, aux abords des monuments historiques ou inscrit au titre des monuments historiques.

Pour qui ?

Tous les particuliers ou professionnels propriétaires d’un bien situé sur le territoire de Saint-Herblain.

La démarche

Les dossiers de permis de démolir sont téléchargeables sur service-public.fr. Les pièces demandées diffèrent selon la nature de la demande. Le service urbanisme de la Ville de Saint-Herblain est chargé d’instruire toutes les autorisations du droit des sols et toutes les demandes relatives à l’aménagement de son territoire. Une fois le dossier complété, il peut être adressé par courrier ou déposé à l’accueil du service urbanisme pendant les horaires d’ouverture.

Les règles applicables en matière d’urbanisme au niveau métropolitain sont à retrouver sur le site dédié au Plan local d’urbanisme métropolitain (PLUm).

Bon à savoir : l’ensemble des démarches d’urbanisme peuvent également être réalisées à distance via le portail eServices de Nantes Métropole.

Consultez les dépôts et autorisations d'urbanisme