Partager avec

Offre loisirs 10-15 ans

Publié le | Mis à jour le

La Ville propose un large panel d’activités pendant les vacances scolaires.

Votre démarche en ligne

Kiosque famille

En bref

Dans chaque quartier herblinois, des activités (gratuites ou payantes) sont proposées en petits groupes, encadrées par un animateur : sport, jeux, temps festifs, loisirs créatifs, découvertes culturelles… Ces activités loisirs sont proposées pendant les vacances scolaires en demi-journée et en soirée, ponctuellement en journée complète.

L’offre adaptée à l’âge et aux attentes des jeunes leur permet d’acquérir de l’autonomie dans la gestion de leurs loisirs tout en bénéficiant d’un accompagnement par les animateurs lors des activités. Les jeunes se rendent directement sur les lieux des départs des activités ou en empruntant une navette au départ des centre socioculturels.

Pour qui ?

Pour les jeunes âgés de 10 à 15 ans.

La démarche

Rappel : pour accéder aux offres municipales, il est nécessaire de constituer (pour une nouvelle inscription) ou actualiser (pour un renouvellement) son dossier famille et son dossier enfant. Cette étape est obligatoire chaque année.

Une fois le dossier famille constitué, l’inscription est possible à l’année, exclusivement sur le Kiosque famille. Pour utiliser le kiosque famille, vous devez avoir réalisé une première connexion avec un mot de passe temporaire fourni par la mairie. En cas de difficulté, il est possible de contacter le Carré des services.

Les activités peuvent être gratuites. Pour les activités payantes, le montant varie selon le type d’activités. Le montant est alors calculé sur la base du quotient familial.

La date limite pour annuler son inscription est fixée au plus tard le vendredi de la semaine précédente à 12h, uniquement par demande écrite.

En cas d’absence non justifiée de l’enfant ou si les délais d’annulation ne sont pas respectés, l’activité sera due.

Documents utiles

Publications associées

Vos tarifs

Autre information pour le calcul des tarifs

Êtes-vous Herblinoise ou Herblinois ?