Démarche
Une nouvelle offre de covoiturage sans réservation avec Covoit’ici
Publié le
Une nouvelle solution de mobilité arrive sur le territoire pour relier Blain, Fay-de-Bretagne, La Chapelle-Launay, Savenay, Le Temple-de-Bretagne et Saint-Herblain. Deux arrêts à Saint-Herblain, à proximité des transports en commun (François Mitterrand et Duguay Trouin), permettent de rejoindre facilement la métropole nantaise.
L’objectif : faciliter le déplacement des habitants sur des axes très fréquentés et encourager une mobilité plus durable.
Le principe est simple : les conducteurs publient leur trajet sur l’application Covoit’ici et récupèrent en temps réel les passagers aux arrêts dédiés, sans réservation ni horaire fixe. Ils sont informés de la présence de passagers via une notification et grâce aux panneaux lumineux installés avant chaque arrêt.
Ces lignes fonctionnent tous les jours, de 6h à 20h. Les trajets sont gratuits la première année pour les passagers, avec des départs garantis en heure de pointe et une assistance disponible. Les conducteurs reçoivent une indemnité pour chaque trajet proposé et chaque passager transporté.
Plus d’informations sur le site Covoit’ici.