Partager avec

Accessibilité

Publié le | Mis à jour le

Cette page aborde le sujet de l'accessibilité du site Internet pour les personnes handicapées. Elle présente la politique d'accessibilité du site de la ville de Saint-Herblain et la déclaration de conformité au RGAA (Référentiel général d'accessibilité pour les administrations). Vous trouverez dans la page d'aide une présentation des dispositifs mis en place pour vous aider dans votre utilisation du site.

Politique d'accessibilité du site de la Ville de Saint-Herblain

La Ville de Saint-Herblain accorde un soin tout particulier à la qualité de réalisation de ses sites internet. Elle est ainsi engagée dans une démarche visant à respecter le RGAA (Référentiel général d’accessibilité pour les administrations). Afin d’obtenir le meilleur résultat possible, l’accessibilité est prise en compte par l’ensemble des équipes impliquées dans le développement du site.

Évaluation de conformité RGAA

La Ville de Saint-Herblain s’engage à rendre saint-herblain.fr accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

Afin d’évaluer la conformité de ce site internet, un audit d’accessibilité sera mené. Suite à cet audit, les problèmes majeurs identifiés seront corrigés, dans l’objectif d’atteindre un très bon niveau d’accessibilité qui permet à tous les internautes d’accéder à ses contenus sans difficulté, y compris aux personnes en situation de handicap et qui utilisent des logiciels ou matériels spécialisés.