Partager avec

Institution - Tranquillité publique, sécurité

Sécheresse et risque incendie : feux et barbecues interdits dans l’espace public

Publié le

Les fortes chaleurs de ces derniers mois conjuguées à de très faibles pluies entrainent une sécheresse exceptionnelle de la végétation et un risque accru de départ d'incendie.

Pour prévenir tout déclenchement et propagation de feux, susceptibles de causer des dommages aux personnes, aux biens et aux espaces naturels, la Ville de Saint-Herblain a pris la décision, jusqu'à nouvel ordre :

  • d'interdire l'utilisation, sur l'ensemble du domaine public dont les parcs, jardins, espaces verts et voies publiques, de tous types de feux dont les barbecues (charbon, bois, gaz ou électrique), braséros, planchas, méchouis, feux de camps, et tout autre dispositif de cuisson,
  • d'interdire l'usage des barbecues publics mis à disposition par la Ville dans le parc de la Savèze, le square des Richolets et le square du théâtre de verdure à proximité du centre socioculturel Le Grand B.

Tous ensemble, soyons responsables, prévenons les incendies.