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Un·e responsable du pôle état civil et formalités

Direction de la prévention et de la règlementation, service démarches administratives

Saint-Herblain est la deuxième ville de la Métropole nantaise (Loire-Atlantique). Sa situation géographique, exceptionnelle accroît son dynamisme démographique et son rayonnement économique et culturel.

Vous intégrerez une équipe dynamique et soucieuse d’assurer un service public de qualité au plus près de la population, sur un territoire en croissance démographique comportant une maternité (4200 naissances par an).

Les projets menés rendent à simplifier le parcours des citoyens dans leurs démarches. La dématérialisation y contribue, tout comme le partage d’une base de connaissances commune pour mieux orienter les usagers.

Vous encadrerez et animerez deux équipes de 18 personnes à ce jour, réparties sur 4 sites (Hôtel de ville, mairie annexe des Thébaudières, Carré des services, bureau d’état civil de la maternité) : l’une en charge de l’instruction des actes d’état civil, l’autre en charge de l’instruction des titres d’identité et des titres de transports, agissant sous la responsabilité d’un encadrant de proximité que vous superviserez. Vous serez placé·e sous l’autorité de la responsable de service, en charge également du Pôle cimetières.

Missions

Vous garantirez l’instruction des demandes relevant d’un régime règlementé, en lien avec des démarches citoyennes pour le compte des services de l'État ou dans le cadre des compétences déléguées par les collectivités publiques. Vous serez également en mesure d’accueillir, d’instruire et de renseigner le public dans le périmètre relevant du pôle. Enfin, vous contribuerez à la mise en œuvre des projets en cours (dématérialisation des actes et procédures, création de pôles de services publics dans les quartiers).

Les missions :

Compétences techniques

Aptitudes et capacités relationnelles

Profil

Particularités du poste

Renseignements

Amélie Crabit– responsable du Service démarches administratives – 02 28 25 23 19
Séverine Germain, directrice de la prévention et de la réglementation – 02 28 25 25 78

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, copie diplômes, copie du dernier arrêté administratif ou copie attestation liste d’aptitude, ou copie attestation RQTH), sont à adresser à : Monsieur Le Maire - BP 50167 –  44802 Saint-Herblain Cedex ou par mail à contact@saint-herblain.fr.

Candidatures jusqu'au 10 février 2022 (inclus).