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Un·une secrétaire assistant·e

Direction du secrétariat général et de l’observatoire, cellule de gestion

Saint-Herblain est la deuxième ville de la Métropole nantaise (Loire-Atlantique). Sa situation géographique, exceptionnelle accroît son dynamisme démographique et son rayonnement économique et culturel.

Grâce à un accès à la culture, aux sports et aux loisirs pour le plus grand nombre, un cadre de vie verdoyant, et un engagement dans les politiques solidaires et éducatives, le territoire de Saint-Herblain se distingue par son attractivité et la collectivité par la qualité de son service public.

La direction du secrétariat général et de l’observatoire est composée d’une cellule de gestion, d’un service juridique et vie des assemblées et d’un service évaluation et contrôle de gestion.

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable de cellule de gestion, vous serez amené.e à travailler au sein d’une équipe composée d’une archiviste, de 3 assistant.e.s et de 2 de secrétaires assistant.e.s chargé.e.s de l’accueil physique et téléphonique, du secrétariat de la direction générale et de la direction, ainsi que de la documentation.

Vous assurerez en particulier :

Enfin, en fonction des besoins de l’équipe, vous serez également amené·e à suppléer votre collègue en charge de l’assistance au service juridique et vie des assemblées.

Missions

Secrétariat

Gestion administrative et financière

Gestion RH

Évaluation et contrôle de gestion

Documentation

recensement et traitement de la demande documentaire des services de la Ville, suivi des abonnements, enregistrement des revues et des ouvrages, diffusion auprès des agents concernés, gestion des accès en ligne.

Suivi d’indicateurs d’activité

saisie de formulaires, alimentation de bases de données ou tableaux de bord, réalisation de statistiques et bilans périodiques.

Profil

Intéressé.e par les activités de la direction (secrétariat de la Direction générale, évaluation des politiques publiques, contrôle de gestion et audits, documentation, juridique, assurances, vie des assemblées et élections). Professionnel.le d’une grande discrétion, avec des qualités rédactionnelles et relationnelles reconnues et possédant un réel esprit d’équipe ; sachant travailler en autonomie et en transversalité, dans le respect des circuits et procédures.

Exigeant.e en termes de qualité et de respect des délais ; sachant gérer les priorités ; organisé·e, rigoureux·euse, sachant prendre des initiatives et être force de proposition. Sens du service public et de l’intérêt général. Bonne maitrise des outils Internet, Intranet, bureautiques (Word, bases de données Excel, Powerpoint) ainsi que des logiciels spécifiques (Astre, Dotelec, Acte Office…).

Cadre d’emplois des adjoints administratifs, catégorie C.

Particularités du poste

Positionnement spécifique qui peut vous amener à réaliser vos missions pour la Direction générale, pour la Directrice, pour les Responsables de services et pour la Responsable de cellule de gestion.

Poste à temps complet, à pourvoir à partir du 01/03/2022. Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des adjoints administratifs - Catégorie C.

Renseignements

Jennifer Letouq - Responsable de la cellule de gestion de la DSGO : 02 28 25 20 90.

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, dernier bulletin de salaire, dernier arrêté administratif ou attestation liste d’aptitude, ou attestation RQTH), sont à adresser à : Monsieur Le Maire - BP 50167 –  44802 SAINT HERBLAIN CEDEX. Ou par mail à contact@saint-herblain.fr

Candidatures au plus tard le 28/01/2021 (inclus).